Union Saint-Gérard : site officiel du club de foot de Saint-Gérard - footeo

___________________________________________________________
Walcourt s’offre le derby

Walcourt 3 – Thy 2

Le derby de l’entité a tenu toutes ses promesses. À la 20e , bien alimenté par Bordenga, Hayette déflore la marque. Dix minutes plus tard, Massart trouve la latte. Dès la reprise, Baelden remet les équipes à égalité. Walemme replace les «Bleus» au commandement et à la 70e , Bordenga accentue l’écart. Thy n’abdique pas et Baelden relance le suspense à dix minutes du terme. Les visités résistent.

Onoz 7 – Moustier 2

Les visités dirigent la manœuvre et rentrent au vestiaire avec un avantage de deux buts: 3-1. Au second acte, ils s’appuient sur Kevin Marchal auteur des sept assists. Moustier termine à dix suite à l’exclusion de Yousef Aardad qui a boxé un joueur local.

Les buteurs d’Onoz: Sorce (2), Bonatesta, Alpan (2), Leroy et Vangheys. J. Maroye a inscrit les deux buts visiteurs.

Et. Tamines 2 – Floreffe 11

Les Floreffois qui menaient déjà 0-5 au repos. Au second acte, les joueurs de Jérôme Terwagne continuèrent à alimenter le marquoir alors que Leclercq signait les deux buts taminois, dont un sur penalty.

Les buteurs floreffois se nomment J.-F. Lorand (2), Herquin (3), Sterpin (3), Lemoine (2) et Delcommène.

Mazy 2 – Biesme 6

Au quart d’heure, N’Tere déflore la marque. Au second acte, les Biesmois appuient sur l’accélérateur. Lambert et Graulus (2) corsent l’addition. Dethier réduit l’écart mais Dejaiffe rétablit aussitôt les distances. À la 82e , Dethier ramène à 2-5 mais Graulus fixe les chiffres à la 86e .

Falisolle 3 – Somzée B 2

Falisolle prend l’avance à la 10e , via Delcommène. Les Somzéens réagissent et Gillard rétablit la parité avant que Jaccucha ne renverse la vapeur avant le repos. À la reprise, les coalisés retrouvent des couleurs et D. Rayemackers égalise à la 65e avant de planter le but de la victoire.

Auvelais 4 – Florennes 1

Boulanger met les Sambriens sur orbite mais Lechat rétablit la parité avant le repos. À la reprise, Boulanger auteur de deux buts, replace les «Oranges» au commandement avant de se faire exclure. Martella consolide le succès local.

Tarcienne 2 – St-Gérard 4

Dès la 2e Sam Thirifays montre le chemin des filets avant de sortir sur blessure, à la 20e . A. Lincé double la mise à la 25e et dans les arrêts de jeu, A. Martin creuse l’écart.

À la reprise, les Brognois souffrent et Julien Galand, au prix d’une superbe détente, sort un ballon brûlant avant de s’incliner sur un envoi de Close. A. Martin relance les visiteurs. En fin de rencontre, Gaber, sur penalty, fixe les chiffres.

Sambreville 4 – Temploux 2

Les Aviateurs mettent la pression et après vingt minutes mènent 0-2 sur des buts de Al Kadir et Romignon. Les Sambrevillois sortent enfin de leur réserve et Cheli réduit l’écart avant que Mauro n’égalise. À la 40e , R. Maljean place les visités au commandement.

En fin de rencontre, Bourtembourg trompe son propre gardien.