Union Saint-Gérard : site officiel du club de foot de Saint-Gérard - footeo

28 janvier 2016 à 13:46

Article paru sur Foot Namurois

Philippe Protti pose déjà sa patte et parvient ainsi à insuffler un second souffle aux deux équipes de Saint-Gérard

28/01/2016 12:43:28 - Écrit par Bernard.

Bois-de-Villers trône largement en tête en 4E et réalise un parcours cool. Il est suivi de bien loin par Jemeppe B et Moustier. Saint-Gérard ne joue pas dans la cours des grands. Les Noirs et Blancs totalisent seulement quatorze unités et pointent à la neuvième place du général.

«Notre premier tour a été très mitigé. Nous sommes dépendants de notre P3 au niveau effectif. C’est très compliqué de pouvoir aligner deux fois la même équipe mais c'est le jeu malheureusement... La P3 n'est pas bien lotie au classement. Ceci rend les choses encore plus compliquées. Nous avons bêtement perdu des points. Je me remémore Floreffe B à la maison et à Profondeville B ou nous menions encore à quatre minutes de la fin du match.

Notre objectif actuel  est de prendre plus de points et surtout d'essayer de se stabiliser dans la colonne de gauche. Nous détenons un groupe capable de se mêler aux meilleurs et ce malgré notre classement actuel», explique Yoann Machu.

Saint-Gérard détient une équipe très jeune entourée de deux ou trois anciens. Ces derniers les encadrent et apportent leur expérience. Il lui manque parfois un peu de malice et de bouteille pour préserver un résultat.

«Je débute ma carrière de joueur-entraîneur. Il n’est pas toujours facile de gérer comme un T1 pourrait le faire de son banc. Avec un peu d'habitude et d'expérience, les choses se passent bien. Je suis bien aidé par un groupe réceptif et désireux de faire beaucoup mieux et de déjà préparer l’avenir. Si notre équipe fanion s’en tire, nous jouerons le haut du tableau la saison prochaine », enchaîne notre interlocuteur.

Au repos forcé depuis de nombreuses semaines, les protégés de Philippe Martin, le secrétaire, n’ont pas chômé pour autant.

«Nous avons repris le sept janvier sous les ordres de Philippe Protti, le nouvel entraîneur de la P3. Il est parvenu à directement poser sa patte personnelle. Il a  insufflé une nouvelle mentalité et beaucoup plus d'envie. Les gars sont beaucoup plus présents aux entraînements et travaillent sérieusement. Cet état d’esprit sera très bénéfique dans les semaines à venir au niveau des résultats et du classement.

Nous nous déplaçons à Tamines. Ces derniers nous avaient fameusement malmenés à l’aller (0-3). Nous étions à ce moment-là dans une mauvaise passe avec trois défaites consécutives et la mauvaise série s'est poursuivie. Nous tenterons de faire meilleure figure. Mais, cela sera bien compliqué chez un prétendant au tour final.

Pour ce week-end, je vois Bois-de-Villers continuer sur sa lancée et ne rencontrer aucun problème face à Sambreville B. Auvelais B, Floreffe B et Falisolle-Aisemont B feront le travail face à Clermont B, Tarcienne B et Lesve. Le gros match se déroulera entre Profondeville B et Moustier. Je me risque à miser une petite pièce sur les Mosans. Vincent Collet dirige une très belle équipe jeune et compétitive. Elle mérite bien mieux que son classement actuel»