Paroles d'un vrai supporter Brognois

2 mai 2015 - 11:15

St Gérard - Walcourt 2-2, un match qui avait tout d'un match de fin de saison...sauf en termes de présence des supporters. Grosse déception de se retrouver à si peu pour fêter une fin de saison. Là où nous nous retrouvions facilement à 25 ou 30 personnes sous les tôles, nous étions à peine une douzaine ce dimanche. Je ne vise personne, loin de là, car chacun a ses respectables raisons. Mais "dans le temps" (oui, ça fait vieux con), ça se terminait en barbec arrosé jusqu'à toutes les heures.

Bref, tournons la page de cette saison honnête (une belle 6e place dans une série relevée, même si on aurait pu faire mieux). Recommençons à zéro l'an prochain, avec une grosse refonte du noyau, contraints et forcés. Espérons retrouver un peu plus de mentalité brognoise, celle qui nous a notamment permis de terminer un championnat invaincus à domicile.

Merci à tous ceux qui nous quittent pour ce qu'ils ont apporté au club, et particulièrement à :

- Jeff pour son investissement dans le coaching depuis les équipes de jeunes

- Jona, souvent irréprochable, un excellent joueur avec une très bonne mentalité. Bon vent en P2, tu as le niveau pour y faire ton trou

- Martin, un libero moderne à l'ancienne (je me comprends). Que tout aille bien pour toi, cher Citizen, tu nous as beaucoup apporté émoticône tongue

- Jean-Phi, joueur de la saison de par sa régularité. Ton intransigeance en défense nous a permis de réaliser une belle saison. La P3, ce n'est pas pour toi émoticône wink

Merci aussi et surtout à ceux qui restent. Merci au comité, merci à notre irremplaçable président pour tout ce qu'il fait pour le club et pour les supporters. Nous repartons ensemble pour un tour la saison prochaine. St Gérard, c'est un club avec une mentalité et des supporters uniques, et c'est pour ça que nous nous aimons :) J'en suis convaincu : nous vivrons encore une belle année, remplie de bons moments d'exploits sportifs, de déconnade, de bibines, de 36e degré,...bref, de St Gérard quoi !

Je n'ai oublié personne ?

Ah si, toi, là haut. Cette saison, ce sera pour toujours la tienne. Ce club, c'est le tien. Tu représentes comme personne d'autre l'esprit de St Gérard. Et c'est pour des gens comme toi que le club continuera d'exister par sa bonne humeur, avant tout. Pour toi aussi, on remet ça l'an prochain. C'est vrai, tu ne seras plus là...mais si, en fait, tu seras là. Pour toujours. Avec nous.

Denis Honoré