Union Saint-Gérard : site officiel du club de foot de Saint-Gérard - footeo

19 août 2014 - 23:14

P3B • Articles de presse
___________________________________________________________

Déjà deux cartes rouges à Onoz

La saison dernière, Onoz (P3B) s'était fait remarquer en récoltant une dizaine de cartes rouges. Serait-on reparti sur les même bases?
Dimanche à Saint-Gérard (4-1), l'équipe a fini à... neuf. «Et c'est justifié», reconnaît l'entraîneur, Frédéric Revillod.

«Sur la première rouge, Bivukhan est allé se mêler de ce qui ne le regardait pas, en venant mettre sa tête contre celle d'un joueur de Saint-Gérard, qui avait commis une faute sur C. Revillod. Le Brognois en a rajouté, mais cela ne justifie pas le comportement de mon joueur.
Quant à la seconde, elle est à mes yeux encore plus grave. Mon cousin Christopher Revillod a commis une faute et a reçu une jaune. Sur l'action suivante, on prend un troisième but. C'est alors que les insultes des supporters brognois (NDLR: que l'entraîneur de St-Gérard estime, concentré dans son match, ne pas avoir entendues) à l'égard de Christopher ont fusé. Même le visionneur (NDLR: Dachelet) estimait que c'était honteux.
Christopher a voulu se faire justice et est parti ballon au pied pour leur tirer dessus. L'arbitre l'a logiquement exclu. On sait comment sont les partisans brognois
et on s'est pourtant fait berner. Cela n'excuse pas Christopher. »

Notre interlocuteur ne s'est pas prié pour sermonner son cousin et le reste de l'équipe d'ailleurs.

«Je lui ai dit que j'étais très fâché et même gêné. J'ai l'impression de diriger des gamins.»

Frédéric Revilod ne compte pas en rester là.

«Ce qui est certain, c'est que les deux joueurs exclus ne feront pas partie des retenus pour le prochain match contre Moustier. Je ne veux plus que l'on continue comme la saison dernière à nous distinguer par notre manque de sang-froid engendrant ces cartes rouges. Sur papier, on a un effectif pour jouer au moins le top 5. Mais si nous n'apprenons pas à jouer avec notre tête, on va droit au casse-pipe.»

Bref, ce n'est guère la joie à Onoz, alors que les matchs de Coupe augurait le meilleur.

«Et c'est peut-être de là que viennent nos maux. On a cartonné en plantant 23 et 15 buts lors des deux premiers matchs, tout en embêtant copieusement la P1 de Aische. On a cru que l'on était arrivé et dimanche, nous sommes tombés sur une équipe de St-Gérard qui nous a remis les pieds sur terre. Ce qui a sûrement amené cette frustration. J'attends une amélioration et aussi davantage de soutien. Actuellement, je n'ai même pas de délégué officiel. Je suis contraint de remplir la feuille de match, au lieu de donner l'échauffement. Il y a pas mal de choses à revoir au sein du club.» l

NICOLAS TOUSSAINT